Aménagement du terminus des Villards à Arc 1800, sur la commune de Bourg Saint Maurice

Aménagement du terminus des Villards à Arc 1800 - Commune de Bourg Saint Maurice / les Arcs

Client

Mairie de Bourg-Saint-Maurice

Marché

Travaux

Région

Auvergne-Rhône-Alpes

Procédure

Procédure adaptée 

Publié le

11/01/2019

Alloti

10 Lots

Clôture

8/02/2019 Marché clôturé

Lien

Détails de l'avis
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 73
Annonce No 19-3095
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Bourg Saint Maurice-Arcs.
 Correspondant : M. le maire de Bourg Saint Maurice, 523, rue de Pinon 73700 Bourg-Saint-Maurice, tél. : 04-79-07-50-55, télécopieur : 04-79-07-03-90, courriel : marchespublics@bourgsaintmaurice.fr adresse internet : https://www.bourgsaintmaurice.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marchespublics-bourgsaintmaurice.omnikles.com.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : aménagement du terminus des Villards à Arc 1800 - commune de Bourg Saint Maurice / les Arcs.
Type de marché de travaux :  exécution.
CPV - Objet principal : 45223000.
Lieu d'exécution : arc 1800 - commune de Bourg Saint Maurice / les Arcs, 73700 Bourg-Saint-Maurice.
Code NUTS : FRK27.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

le marché concerne des travaux de réhabilitation terminus des Villards à Arc 1800.
A titre prévisionnel, le démarrage des travaux est prévu pour le 15 mai 2019 (période de préparation de chantier en amont du 11/04/19 au 14/05/19). La durée globale prévisionnelle d'exécution du chantier est estimée à 32 semaines (durée prévisible entre le démarrage et la réception du chantier)
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : .
à compter du 15 mai 2019 et jusqu'au 18 novembre 2019.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 15 mai 2019.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5 % sera appliquée sur le montant total des travaux. Cette retenue de garantie pourra être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande, conformément à l'article 23 du décret relatif aux marchés publics.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : - Mode de paiement : Virement bancaire (Mandat administratif) dans le délai de 30 jours.
- mode de financement : par les ressources propres de la collectivité, et/ou emprunt et/ou subventions.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement n'est imposée. En cas de groupement conjoint, le mandataire sera solidaire. Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats d'agir à la fois :
- en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou de plusieurs groupements,
- en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : capacités financières (Chiffre d'affaires)
- capacités techniques (moyens humains et techniques)
- capacités professionnelles (compétences, références, qualifications).

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
     - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
     - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
     - Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
     - Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
     - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - valeur technique de l'offre : 60 %;
     - prix des prestations : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 8 février 2019, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 19S0002.

Renseignements complémentaires : modalités de retrait des documents : téléchargement sur la plateforme de dématérialisation de l'acheteur à l'adresse suivante : https://marchespublics-bourgsaintmaurice.omnikles.com.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
le candidat doit consulter le règlement de la consultation, télécharger le dossier de consultation, poser des questions et remettre une offre par voie électronique en se connectant au site : https://marchespublics-bourgsaintmaurice.omnikles.com.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 11 janvier 2019.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de Bourg Saint Maurice.
 adresse internet : https://marchespublics-bourgsaintmaurice.omnikles.com.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : BATISAFE.
 Correspondant : younes BAKARI,  101, rue Maurice Herzog,  73420 Mery, , tél. : 04-79-61-29-81, , courriel : contact@batisafe.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie de Bourg Saint Maurice.
 523, rue de Pinon,  73700 Bourg-Saint-Maurice, , tél. : 04-79-07-50-55, , télécopieur : 04-79-07-03-90, , courriel : marchespublics@bourgsaintmaurice.fr,  adresse internet : https://marchespublics-bourgsaintmaurice.omnikles.com.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie de Bourg Saint Maurice.
 adresse internet : https://marchespublics-bourgsaintmaurice.omnikles.com.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Grenoble 2, place de Verdun 38000 Grenoble, tél. : 04-79-42-90-00, courriel : greffe.ta-greffe@juradm.fr, télécopieur : 04-79-42-22-69 adresse internet : http://www.grenoble.tribunal-administratif.fr.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : le présent marché peut faire l'objet devant le tribunal administratif de Grenoble des recours suivants :
- soit d'un référé précontractuel avant la signature du marché (articles L. 551-1 à 12 du code de justice administrative),
- soit d'un référé contractuel après la signature du marché, dans les 31 jours qui suivent la publication de l'avis d'attribution du contrat, ou, à défaut d'un tel avis, dans les 6 mois qui suivent la date de conclusion de celui-ci(articles L. 551-13 à 23 du même code),
- soit d'un recours pour excès de pouvoir dans un délai de 2 mois à compter de l'information des candidats (articles R.421-1 à 7 du même code),
- soit d'un recours de pleine juridiction dans les deux mois qui suivent l'information des candidats.

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) 1. - vrd / Gros œuvre.
Terrassement généraux et complémentaires, fondations semi-profondes, dallage, chapes d'enrobage pour plancher chauffant, reprofilage d'enrobé, percements et obturations de baies
C.P.V. - Objet principal : 45223220.
Mots descripteurs : Gros œuvre

Lot(s) 2. - construction bois - structure / enveloppe / revêtement extérieur.
Réalisation des façades du bâtiment de type mur ossature bois, compris parements intérieurs en plaques de plâtre ou bardage bois et parements extérieurs de type stratifié compact haute pression. Les travaux comprennent également des reprises de bardage extérieur bois existant
C.P.V. - Objet principal : 45000000.
Mots descripteurs : Bâtiment

Lot(s) 3. - cloisonnement / Faux-Plafonds.
Doublages en plaques de plâtres sur ossatures métalliques, cloisons de type 100/70. Trois types de faux plafonds à réaliser : plaques de plâtres sur ossatures métalliques pour locaux humides, faux plafonds suspendus en métal déployé pour intérieur et extérieur, un faux-plafond extérieur archituctural à base de panneaux aluminium
C.P.V. - Objet principal : 44112300.
Mots descripteurs : Cloison, faux plafond

Lot(s) 4. - electricité.
Courants forts : installation électrique complète de la gare routière, éclairage, appareils d'émission de chaleur, plancher chauffant. Courants faibles : voix données images, sécurité incendie type 4, contrôle d'accès
C.P.V. - Objet principal : 09310000.
Mots descripteurs : Electricité (travaux)

Lot(s) 5. - menuiseries extérieures.
Menuiserie aluminium : ensembles menuisés pour façade vitrée, blocs-portes pleins et vitrés, châssis vitrés
C.P.V. - Objet principal : 44220000.
Mots descripteurs : Menuiserie

Lot(s) 6. - menuiseries intérieures.
Menuiserie bois, cabines sanitaires en stratifié compact
C.P.V. - Objet principal : 45421150.
Mots descripteurs : Menuiserie

Lot(s) 7. - chauffage ventilation / Plomberie.
Ouvrages de chauffage / ventilation : équipements neufs de chauffage/ventilation type CTA sur zone attente et VMC sur zone sanitaires, compris réseaux. Ouvrages de plomberie : origine et distribution eau froide et ECS, réseaux d'évacuation, appareillages sanitaires et accessoires
C.P.V. - Objet principal : 09300000.
Mots descripteurs : Chauffage (travaux), Plomberie (travaux), Ventilation

Lot(s) 8. - peinture.
Remise en peinture des extérieurs de la gare routière, peintures sur parements intérieurs neufs, lasure bois sur bardage extérieur existant, lasure béton sur soubassements neufs
C.P.V. - Objet principal : 45431000.
Mots descripteurs : Peinture (travaux)

Lot(s) 9. - carrelage.
Carrelage au sol dans l'ensemble des intérieurs, carrelage mural en zone sanitaires, carrelage dans escaliers existants
C.P.V. - Objet principal : 45442100.
Mots descripteurs : Carrelage

Lot(s) 10. - mobilier.
Fourniture et pose de l'ensemble du mobilier intérieur et extérieur de la gare routière, principalement de types bois-béton, bois-métal, bois. Rayonnage de la bagagerie
C.P.V. - Objet principal : 39100000.
Mots descripteurs : Mobilier

Ce marché est clôturé

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