Travaux d'amélioration fonctionnelle, règlementaire et technique de l'accueil, des logements et de la Bibliothèque à la Maison Internationale (MI) à la Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP)

Travaux en vue d'aménager le hall comme socle d'accueil de la CIUP, de pérenniser les logements, et d'améliorer la bibliothèque

Client

Cité internationale universitaire de Paris - Fondation Nationale - CITE INTERNATIONALE UNIVERSITAIRE DE PARIS - DST

Marché

Travaux

Région

Île-de-France

Procédure

Procédure avec négociation

Publié le

29/08/2019

Alloti

6 Lots

Clôture

7/10/2019 Marché clôturé

Lien

> 90K

Détails de l'avis
AVIS DE MARCHÉ
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1) Nom et adresses : CITE INTERNATIONALE UNIVERSITAIRE DE PARIS, point(s) de contact : Armelle BONNET, 17 BOULEVARD JOURDAN, F - 75014 Paris, courriel : Armelle.bonnet@ciup.fr
Code NUTS : FR101
Code d'identification national : 784572878
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.ciup.fr
Adresse du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
I.2) Procédure conjointe
I.3) Communication :
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2019_IBVqvIp-ZI&v=1&selected=0
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : le ou les point(s) de contact susmentionné(s).
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées : par voie électronique via : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2019_qQWNnV7qV8,
I.4) Type de pouvoir adjudicateur : Autre : FRUP (Fondation Reconnue d'Utilité Publique)
I.5) Activité principale : Autre : HEBERGEMENT ETUDIANTS ET CHERCHEURS EN MOBILITE INTERNATIONALE.

SECTION II : OBJET

II.1) Etendue du marché
II.1.1) Intitulé : Travaux d'amélioration fonctionnelle, réglementaire et technique de l'accueil, des logements, et de la bibliothèque à la Maison Internationale
Numéro de référence : CIUP-MI-AMENAGEMENT-TVX
II.1.2) Code CPV principal : 44115800
II.1.3) Type de marché : Travaux.
II.1.4) Description succincte : Travaux en vue d'aménager le hall comme socle d'accueil de la CIUP, de pérenniser les logements, et d'améliorer la bibliothèque
II.1.5) Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : 3640000 euros
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : oui.
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots.

II.2) Description
II.2.1) Intitulé : Lot 1 - Gros Oeuvre, Plâtrerie, Peinture
Lot n° : 1
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s) :
45223220
45262500
45410000
45442100
II.2.3) Lieu d'exécution :
Code NUTS : FR
II.2.4) Description des prestations : Logistique de chantiers, démolition, désamiantage, Gros Oeuvre, Maçonnerie, Carrelage, Plâtrerie, Doublage, Peinture, Sols souples
II.2.5) Critères d'attribution :
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.6) Valeur estimée
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique :
Durée en mois : 21
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : non.
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
II.2.10) Variantes :
Des variantes seront prises en considération : oui.
II.2.11) Information sur les options :
Options : oui.
Description des options : En cours d'études
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne :
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non.
II.2.14) Informations complémentaires

II.2) Description
II.2.1) Intitulé : Lot 2 - Menuiserie
Lot n° : 2
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s) :
45420000
II.2.3) Lieu d'exécution :
Code NUTS : FR
II.2.4) Description des prestations : Remplacement des menuiseries extérieures bois, pose de portes, plinthes, placards, trappes, parquets, réalisation de comptoirs d'accueil
II.2.5) Critères d'attribution :
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.6) Valeur estimée
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique :
Durée en mois : 21
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : non.
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
II.2.10) Variantes :
Des variantes seront prises en considération : oui.
II.2.11) Information sur les options :
Options : oui.
Description des options : En cours d'études
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne :
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non.
II.2.14) Informations complémentaires

II.2) Description
II.2.1) Intitulé : Lot 3 - Metallerie
Lot n° : 3
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s) :
44316500
II.2.3) Lieu d'exécution :
Code NUTS : FR
II.2.4) Description des prestations : Création d'ensembles vitrés, mains courantes et châssis extérieurs
II.2.5) Critères d'attribution :
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.6) Valeur estimée
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique :
Durée en mois : 21
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : non.
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
II.2.10) Variantes :
Des variantes seront prises en considération : oui.
II.2.11) Information sur les options :
Options : oui.
Description des options : En cours d'études
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne :
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non.
II.2.14) Informations complémentaires

II.2) Description
II.2.1) Intitulé : Lot 4 - Chauffage, ventilation, climatisation, plomberie
Lot n° : 4
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s) :
45300000
II.2.3) Lieu d'exécution :
Code NUTS : FR
II.2.4) Description des prestations : Chauffage, ventilation, climatisation, plomberie
II.2.5) Critères d'attribution :
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.6) Valeur estimée
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique :
Durée en mois : 21
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : non.
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
II.2.10) Variantes :
Des variantes seront prises en considération : oui.
II.2.11) Information sur les options :
Options : oui.
Description des options : En cours d'études
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne :
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non.
II.2.14) Informations complémentaires

II.2) Description
II.2.1) Intitulé : Lot 5 - Electricité et SSI
Lot n° : 5
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s) :
45300000
II.2.3) Lieu d'exécution :
Code NUTS : FR
II.2.4) Description des prestations : Courants forts (pose équipements électriques des zones réhabilitées et relamping)
Courants faibles (déplacement par remplacement du CMSI, extension de la détection incendie)
II.2.5) Critères d'attribution :
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.6) Valeur estimée
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique :
Durée en mois : 21
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : non.
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
II.2.10) Variantes :
Des variantes seront prises en considération : oui.
II.2.11) Information sur les options :
Options : oui.
Description des options : En cours d'études
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne :
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non.
II.2.14) Informations complémentaires

II.2) Description
II.2.1) Intitulé : Lot 6 - Appareils élévateurs
Lot n° : 6
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s) :
45310000
II.2.3) Lieu d'exécution :
Code NUTS : FR
II.2.4) Description des prestations : Plateformes élévatrices intérieure et extérieure
II.2.5) Critères d'attribution :
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.6) Valeur estimée
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique :
Durée en mois : 21
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : non.
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
II.2.10) Variantes :
Des variantes seront prises en considération : oui.
II.2.11) Information sur les options :
Options : oui.
Description des options : En cours d'études
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne :
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non.
II.2.14) Informations complémentaires

SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1) Conditions de participation
III.1.1) Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
III.1.2) Capacité économique et financière
III.1.3) Capacité technique et professionnelle
III.1.5) Informations sur les marchés réservés
III.2) Conditions liées au marché
III.2.1) Information relative à la profession
III.2.2) Conditions particulières d'exécution
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché
III.2.4) Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : non.

SECTION IV : PROCEDURE

IV.1) Description
IV.1.1) Type de procédure : Concurrentielle avec négociation
IV.1.3) Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue :
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier.
IV.1.5) Informations sur la négociation
IV.1.6) Enchère électronique
IV.1.8) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : non.
IV.2) Renseignements d'ordre administratif
IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 30/09/2019 à 19 h 00
IV.2.3) Date d'envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
Français.
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
IV.2.7) Modalités d'ouverture des offres

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

VI.1) Renouvellement :
Il ne s'agit pas d'un marché renouvelable
VI.2) Informations sur les échanges électroniques
VI.3) Informations complémentaires
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
TGI de Paris, 4 Boulevard du Palais, F - 75000 Paris, adresse internet : http://www.justice.gouv.fr
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
TGI de Paris, 4 Boulevard du Palais, F - 75000 Paris, adresse internet : http://www.justice.gouv.fr
VI.4.3) Introduction de recours
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
TGI de Paris, 4 Boulevard du Palais, F - 75000 Paris, adresse internet : http://www.justice.gouv.fr
VI.5) Date d'envoi du présent avis : 27 août 2019

Ce marché est clôturé