Marché no19080-F de fourniture et d'installation d'éléments de mobilier et d'équipements RFID pour le réaménagement du RDC de la Bibliothèque centrale du Muséum national d'Histoire

Marché no19080-F de fourniture et d'installation d'éléments de mobilier et d'équipements RFID pour le réaménagement du RDC de la Bibliothèque centrale du Muséum national d'Histoire naturelle

Client

Museum National d'Histoire Naturelle

Marché

Fournitures

Région

Île-de-France

Procédure

Procédure adaptée

Publié le

4/09/2019

Alloti

2 Lots

Clôture

1/10/2019 Marché clôturé

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> 90K

Détails de l'avis
Avis de marché

Département(s) de publication : 75
Annonce No 19-134037
Fournitures
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Museum National d'Histoire Naturelle.
 Correspondant :  administrateur Service de la Commande Publique, 57 rue CUVIER 75005 Paristél. : 01-40-79-56-51courriel : marches@mnhn.fr adresse internet : http://www.mnhn.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.mnhn.fr.

Objet du marché : marché no19080-f de fourniture et d'installation d'éléments de mobilier et d'équipements RFID pour le réaménagement du RDC de la Bibliothèque centrale du Muséum national d'histoire naturelle.
Lieu d'exécution et de livraison: 38, rue Geoffroy Saint-Hilaire, 75005 Paris.

Caractéristiques principales : 
le marché a pour objet la fourniture et l'installation d'éléments de mobilier (lot 1) et d'équipements RFID (lot 2) pour le réaménagement du RDC de la Bibliothèque centrale du Muséum national d'histoire naturelle.
La marché est divisé en 2 lot. Le lot 1 a pour objet la fourniture, montage et installation d'éléments de mobilier. Le lot 2 a pour objet la fourniture, installation et maintenance d'équipements RFID (portique antivol, platines et étiquettes)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le Lot 1 comprend la fabrication, la fourniture et le montage de 2 meubles sur mesure ainsi que la fourniture, le montage et l'installation d'une vingtaine d'éléments de mobilier. Il comporte 2 prestations supplémentaires éventuelles (Pse) obligatoires et 2 variantes facultatives, décrites aux articles 2.3 et 2.4 du règlement de la consultation. Le Lot 2 comprend la fourniture, l'installation et la maintenance d'équipements RFID (portique antivol, platines et étiquettes). Ce lot ne comporte pas de PSE, ni de variante.
Refus des variantes.
Possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 62 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 4 novembre 2019.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint avec mandataire solidaire.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : 
     - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
     - Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
     - Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
     - Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail);
     - Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
     - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
     - Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
     - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
     - Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
     - Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique;
     - Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
     - Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
     - Echantillons, descriptions et/ou photographies des fournitures;
     - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre;
     - Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) : 
     - Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
     - Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
     - Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
     - Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - valeur technique (50% pour le lot 1, 60% pour le lot 2)) : 50 %;
     - prix : 40 %;
     - protection environnementale : 10 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 1.e.r octobre 2019, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois et 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 19080-F.

Renseignements complémentaires : le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'engager des négociations conformément à l'article 5.1.3 du règlement de la consultation.
La visite de site est obligatoire pour les 2 lots et la remise de l'attestation de visite est obligatoire sous peine d'irrecevabilité de l'offre.
Le lot 1 exige la remise d'échantillons dont le contenu et les modalités de remise sont détaillés à l'article 4.2 du règlement de la consultation.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les candidatures et les offres devront être remises uniquement par la voie électronique, excepté pour la remise des échantillons (lot no1) conformément à l'article R2132-12 6° du Code de la commande publique. Le contenu et les modalités de remise des échantillons sont détaillés à l'article 4.2 du règlement de la consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 4 septembre 2019.

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Muséum nationa d'histoire naturelle.
 Correspondant :  Service de la commande publique,  57, rue Cuvier - cP 24,  75005 Paris, tél. : 01-40-79-56-51, courriel : marches@mnhn.fr,  adresse internet : https://www.mnhn.fr/.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Muséum national d'Histoire naturelle.
 Correspondant :  Service de la commande publique,  57, rue Cuvier - cP 24,  75005 Paris, tél. : 01-40-79-56-51, courriel : marches@mnhn.fr,  adresse internet : https://www.mnhn.fr/.

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) Fourniture, montage et installation d'éléments de mobilier. -
Le lot 1 a pour objet la fabrication, la fourniture et le montage de 2 meubles sur mesure ainsi que la fourniture, le montage et l'installation d'une vingtaine d'éléments de mobiliers. Il comporte 2 prestations supplémentaires éventuelles obligatoires (Pse), et 2 variantes facultatives décrites à l'article 2.3 du règlement de la consultation
Livraison : 18 décembre 2019.
Mots descripteurs : Mobilier

Lot(s) Fourniture, installation et maintenance d'équipements RFID (portique antivol, platines et étiquettes). -
Le Lot 2 comprend la fourniture, l"installation et la maintenance d'équipements RFID (portique antivol, platines et étiquettes). Ce lot ne comporte pas de PSE, ni de variante
Livraison : 18 décembre 2019.
Mots descripteurs : Equipements spécialisés