Assistance à maîtrise d'ouvrage - Performance énergétique et environnementale du patrimoine bâti

La présente consultation a pour objet des prestations d'assistance à maîtrise d'ouvrage sur la performance énergétique et environnementale du patrimoine bâti

Client

SIPPEREC

Marché

Services

Région

Île-de-France

Procédure

Appel d'offres ouvert

Publié le

1/05/2019

Alloti

2 Lots

Clôture

7/06/2019 Marché clôturé

Lien

> 90K

Avis d'attribution
Lot : Instrumentations et diagnostics techniques et sanitairesATTRIBUE

Montant

434771 €

Date

6/08/2019

Réponses

2

Vainqueur

ALTEREA

Lot : Missions d'études et d'assistance énergie, climat et performances du patrimoineATTRIBUE

Montant

1613863 €

Date

6/08/2019

Réponses

4

Vainqueur

LEXCITY


Département(s) de publication : 75, 92, 93, 94
Annonce No 19-122758
I.II.IV.V.VI.

AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
SIPPEREC, Tour Lyon Bercy - 173-175 rue de Bercy, Point(s) de contact : Morgane PARIGI, service juridique, à l'attention de Jacques JP MARTIN, Président, 75588, Paris Cedex 12, F, Téléphone : (+33) 1 44 74 32 00, Courriel : mparigi@sipperec.fr, Code NUTS : FR10
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.sipperec.fr
Adresse du profil acheteur : http://www.maximilien.fr
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
Le marché est attribué par une centrale d'achat
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autre type : Groupement de collectivités
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Autre activité : Energies et réseaux de communications

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Assistance à maîtrise d'ouvrage - Performance énergétique et environnementale du patrimoine bâti
Numéro de référence : 19S007
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 71314300
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Services
II.1.4)Description succincte : La présente consultation a pour objet des prestations d'assistance à maîtrise d'ouvrage sur la performance énergétique et environnementale du patrimoine bâti
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : oui
II.1.7)Valeur totale du marché (hors TVA) :
Valeur
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération (Hors TVA)

Section II : Description

OBJET : Assistance à maîtrise d'ouvrage - Performance énergétique et environnementale du patrimoine bâti
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Missions d'études et d'assistance énergie, climat et performances du patrimoine
Lot nº : 1
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 71314300
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FR10
Lieu principal d'exécution : Territoire des adhérents à la centrale d'achat SIPP'n'CO
II.2.4)Description des prestations : Missions d'études et d'assistance énergie, climat et performances du patrimoine
II.2.5)Critères d'attribution
Critère de qualité
     1. La valeur technique / Pondération : 60
     2. Le respect du formalisme du cadre de réponse technique / Pondération : 5
Prix :
     1. PRIX / Pondération : 35
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Instrumentations et diagnostics techniques et sanitaires
Lot nº : 2
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 71314300
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FR10
Lieu principal d'exécution : Territoire des adhérents à la centrale d'achat SIPP'n'CO
II.2.4)Description des prestations : Instrumentations et diagnostics techniques et sanitaires
II.2.5)Critères d'attribution
Critère de qualité
     1. La valeur technique / Pondération : 60
     2. Le respect du formalisme du cadre de réponse technique / Pondération : 5
Prix :
     1. PRIX / Pondération : 35
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Type de procédure
Procédure ouverte
Explication :
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre
IV.1.6)Enchère électronique :
IV.1.8)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S : 2019/S 086-206500
IV.2.8)Informations sur l'abandon du système d'acquisition dynamique
IV.2.9)Informations sur l'abandon de la procédure d'appel à la concurrence sous la forme d'un avis de préinformation :

Section V : Attribution du marché

Marché nº : 2019034
Lot nº : 1
Intitulé : Missions d'études et d'assistance énergie, climat et performances du patrimoine
Un marché/lot est attribué : oui
V.1) Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué
V.2) Attribution du marché
V.2.1)Date de conclusion du marché : 6 août 2019
V.2.2)Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 4
Nombre d'offres reçues de la part de PME :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues par voie électronique :
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques : oui
V.2.3)Nom et adresse du titulaire
ALTEREA, 26 boulevard Vincent Gâche - CS 17502, 44275, Nantes, F, Téléphone : (+33) 2 40 74 24 81, Courriel : ao@alterea.fr, Fax : (+33) 2 51 84 16 33, Code NUTS : FRG01
Le titulaire est une PME : oui
ESPELIA, 80 rue Taitbout, 75009, Paris, F, Téléphone : (+33) 1 44 51 09 50, Courriel : espelia@espelia.fr, Code NUTS : FR10
Le titulaire est une PME : oui
LEXCITY, Immeuble Nextdoor - 16 rue Washington, 75008, Paris, F, Téléphone : (+33) 1 87 81 91 87, Code NUTS : FR10
Le titulaire est une PME : oui
V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot
Estimation initiale du montant total du marché/du lot : 2 100 000 H.T
Valeur totale du marché/du lot : 1 613 863
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération
Monnaie :  euros
V.2.5)Information sur la sous-traitance
Valeur ou pourcentage de la part du marché susceptible d'être sous-traitée :
Valeur hors TVA :  euros
Proportion : %
Description succincte de la part du contrat sous-traitée :
Marché nº : 2019035
Lot nº : 2
Intitulé : Instrumentations et diagnostics techniques et sanitaires
Un marché/lot est attribué : oui
V.1) Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué
V.2) Attribution du marché
V.2.1)Date de conclusion du marché : 6 août 2019
V.2.2)Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 2
Nombre d'offres reçues de la part de PME :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues par voie électronique :
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques : non
V.2.3)Nom et adresse du titulaire
ALTEREA, 26 boulevard Vincent Gâche - CS 17502, 44275, Nantes, F, Téléphone : (+33) 2 40 74 24 81, Courriel : ao@alterea.fr, Fax : (+33) 2 51 84 16 33, Code NUTS : FRG01
Le titulaire est une PME : oui
V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot
Estimation initiale du montant total du marché/du lot : 1 000 000 H.T
Valeur totale du marché/du lot : 434 771,90
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération
Monnaie :  euros
V.2.5)Information sur la sous-traitance
Le marché est susceptible d'être sous-traité
Valeur ou pourcentage de la part du marché susceptible d'être sous-traitée :
Valeur hors TVA :  euros
Proportion : %
Description succincte de la part du contrat sous-traitée :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Précision sur la rubrique V.2.4): s'agissant d'accord-cadre à bons decommande sans minimum ni maximum, la valeur totale du marché ne peut être qu'une estimation. Précision surla rubrique V.2.1): la "Date de conclusion du marché" est la date de notification de l'accord-cadre. En applicationdes jurisprudences société Tropic Travaux Signalisation (CE, 16.7.2007, Req. Nº 291545) et département dutarn-et-garonne (CE Ass, 4.4.2014, Req. Nº 358994), les accords-cadres à bons de commande sontconsultables dans le respect des secrets protégés par la loi, en en faisant la demande auprès du Sipperec (voirpoint de contact à la rubrique I.1) du présent avis) durant un délai de 2 mois suivant la publication du présentavis. Les accords-cadres peuvent être contestés par tout tiers susceptible d'être lésé dans ses intérêts de façonsuffisamment directe et certaine par leur passation ou leurs clauses, dans un délai de 2 mois à compter de lapublication du présent avis
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy, 75181, Paris Cedex 04, F, Téléphone : (+33) 1 44 59 44 00, Courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, Fax : (+33) 1 44 59 46 46, Adresse internet : http://www.ta-paris.juradm.fr
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3)Introduction de recours :
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
Tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy, 75181, Paris Cedex 04, F, Téléphone : (+33) 1 44 59 44 00, Courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, Fax : (+33) 1 44 59 46 46, Adresse internet : http://www.ta-paris.juradm.fr
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
7 août 2019

Ce marché est clôturé

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