Création d'un terrain de rugby en gazon naturel et traitement des abords

Client

Mairie de Pessac

Marché

Travaux

Région

Nouvelle-Aquitaine

Procédure

Procédure adaptée

Publié le

9/05/2019

Alloti

2 Lots

Clôture

29/05/2019 Marché clôturé

Lien

> 90K

Détails de l'avis
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 33
Annonce No 19-73132
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : COMMUNE DE PESSAC.
 Correspondant : M. Raynal Franck, Maire de la ville de Pessac, place De la Vème République B.P. 40096 33604 Pessac Cedex, courriel : courrier@mairie-pessac.fr adresse internet : http://www.mairie-pessac.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://demat-ampa.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : numéro de la consultation : 2019-vdpe-0014 Création d'un terrain de rugby en gazon naturel et traitement des abords.
Type de marché de travaux :  exécution.
CPV - Objet principal : 45212221
Objets supplémentaires : 77310000.
Lieu d'exécution : stade Bougnard avenue de Bougnard, 33600 Pessac.
Code NUTS : -FRI12.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

travaux de création d'un terrain de rugby en gazon naturel pour un classement en Catégorie C et travaux d'espaces-verts Forme de marché : ordinaire. Attribution d'un marché pour chaque lot
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : numéro de la consultation : 2019-vdpe-0014 Création d'un terrain de rugby en gazon naturel et traitement des abords.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,0 %, qui peut être remplacée par une garantie à première demande. Garantie à première demande couvrant 100,0 % du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prix révisables mensuellement. Avance de 5,0 % accordée dans les conditions prévues au contrat. Délai global de paiement des prestations de 30 jours.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire du marché. Interdiction de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L 2141-1 à L 2141-5 et L 2141-7 à L 2141-12 du code de la commande publique; Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail; Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat; Extrait kbis de moins de trois mois ; Le cas échéant, le candidat fournira un extrait du jugement de redressement judiciaire.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles;
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du contrat; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat; Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les plus importants (montant, époque, lieu d'exécution, s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin); Lot 1 ? Infrastructures sportives . QUALISPORT 100 ? Terrain de grand jeu en gazon naturel - ou équivalent . QUALIPYSAGE 210 ? Création - rénovation de terrains de sports engazonnes / stabilisés - ou équivalent qualipysage a 510 - arrosage intégré - ou équivalent ; Lot 2 ? Espaces verts . Qualipaysage p 100 - création jardins et espaces verts - ou équivalent . Qualipaysage a 500 - arrosage intégré - ou équivalent ; Pour chaque certificat demandé, acceptation de tout moyen de preuve équivalent.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - lot 01 : valeur technique : 60 %;
     - lot 01 : valeur technique : la méthodologie détaillée : 25 %;
     - lot 01 : valeur technique : le détail des moyens : 20 %;
     - lot 01 : valeur technique : les fiches techniques : 10 %;
     - lot 01 : valeur technique : un planning détaillé : 5 %;
     - lot 01 : prix des prestations : 40 %;
     - lot 02 : prix des prestations : 80 %;
     - lot 02 : valeur technique : 20 %;
     - lot 02 : valeur technique : méthodologie d'intervention : 10 %;
     - lot 02 : valeur technique : moyens humains et matériel : 5 %;
     - lot 02 : valeur technique : fiches produits : 5 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 29 mai 2019, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Renseignements complémentaires : la transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur. Le choix du mode de transmission est global et irréversible. Les candidats doivent appliquer le même mode de transmission à l'ensemble des documents transmis au pouvoir adjudicateur. Chaque transmission fera l'objet d'une date certaine de réception et d'un accusé de réception électronique. A ce titre, le fuseau horaire de référence est celui de (Gmt+01:00) Paris, Bruxelles, Copenhague, Madrid. Le pli sera considéré " hors délai " si le téléchargement se termine après la date et l'heure limites prévues. Si un nouveau pli est envoyé par voie électronique par le même candidat, celui-ci annule et remplace le pli précédent. Le pli peut être doublé d'une copie de sauvegarde transmise dans les délais impartis, sur support physique électronique (cd-rom, dvd-rom, clé usb) ou sur support papier. Cette copie doit être placée dans un pli portant la mention " copie de sauvegarde ", ainsi que le nom du candidat et l'identification de la procédure concernée. Elle est ouverte dans les cas suivants : - lorsqu'un programme informatique malveillant est détecté dans le pli transmis par voie électronique ; - lorsque le pli électronique est reçu de façon incomplète, hors délai ou n'a pu être ouvert, à condition que sa transmission ait commencé avant la clôture de la remise des plis. La copie de sauvegarde peut être transmise ou déposée à l'adresse suivante : Non renseigné Les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent être transmis sont les suivants : Formats de fichiers couramment utilisés tels que : -formats de la suite bureautique Openoffice (.odt, .ods) -format Adobe Acrobat (.pdf) -format Microsoft Word (.doc) -format Microsoft Excel (.xls) -format Mensura (.msa) La signature électronique des documents n'est pas exigée dans le cadre de cette consultation. Après attribution, l'offre électronique retenue sera transformée en offre papier pour donner lieu à la signature manuscrite du marché par les parties. Les frais d'accès au réseau et de recours à la signature électronique sont à la charge des candidats. Numéro de la consultation : 2019-vdpe-0014 Le pouvoir adjudicateur applique le principe "Dites-Le nous une fois". Par conséquent, les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents et renseignements qui ont déjà été transmis dans le cadre d'une précédente consultation et qui demeurent valables. Une visite sur site est préconisée. Les conditions de visites sont les suivantes : La visite sera libre pour les candidats.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
la candidature peut être présentée soit sous la forme des formulaires Dc1 et Dc2 (disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.), soit sous la forme d'un Document Unique de Marché Européen (Dume). La transmission des plis par voie électronique est imposée pour cette consultation. Par conséquent, la transmission par voie papier n'est pas autorisée.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 9 mai 2019.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : 
 adresse internet : https://demat-ampa.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://demat-ampa.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://demat-ampa.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Bordeaux 9, rue Tastet B.P. 947 33063 Bordeaux Cedex, tél. : 335-56-99-38-00, courriel : greffe.ta-bordeaux@juradm.fr, télécopieur : 335-56-24-39-03 adresse internet : http://bordeaux.tribunal-administratif.fr.

Organe chargé des procédures de médiation : CCIRA de Bordeaux 103b, rue Belleville B.P. 952 33063 Bordeaux.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : précisions concernant les délais d'introduction des recours : -Référé précontractuel prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 du Code de justice administrative (Cja), et pouvant être exercé avant la signature du contrat. -Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. -Recours de pleine juridiction ouvert aux tiers justifiant d'un intérêt lésé, et pouvant être exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique.

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) 01. - infrastructures.
1 travaux prealables -2 depose/ demolition -3 TERRASSEMENTS -4 RESEAUX -5 BORDURES -6 terrain de grand jeux en gazon naturel -7 equipements sportifs -8 SERRURERIES -9 CIRCULATIONS
Durée :  3 mois à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. - Objet principal : 45212221.
Mots descripteurs : Espaces verts, Terrain de sport

Lot(s) 02. - espaces verts.
1 travaux prealables -2 PLANTATIONS
Durée :  3 mois à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. - Objet principal : 77310000.
Mots descripteurs : Espaces verts, Terrain de sport

Ce marché est clôturé

Appels d'offres similaires

Fourniture et installation d'un terrain multisports avec gazon synthétique

CLIENT:

COMMUNE DE LEYMEN

REGION:

Grand-Est

CLÔTURE:

19/07/2019

création d'un terrain de padel

CLIENT:

Ville de Marcy l'Etoile

REGION:

Auvergne-Rhône-Alpes

CLÔTURE:

11/07/2019

Travaux de création d'un terrain de football

CLIENT:

Commune de Peyrehorade

REGION:

Nouvelle-Aquitaine

CLÔTURE:

10/07/2019

Création d'un terrain de padel à Marcy l'Etoile (69280)

CLIENT:

Commune de Marcy l'Etoile (69)

REGION:

Auvergne-Rhône-Alpes

CLÔTURE:

11/07/2019

Création d'un système d'éclairage pour terrain de football et piste d'athlétisme du Collège de Montval-sur-Loir.

CLIENT:

COMMUNE NOUVELLE DE MONTVAL SUR LOIR

REGION:

Pays de la Loire

CLÔTURE:

19/07/2019