Achat d'un testeur d'huile diélectrique

Client

Université Toulouse 3 Paul Sabatier

Marché

Fournitures

Région

Occitanie

Procédure

MAPA Ouvert

Publié le

15/05/2019

Alloti

Non

Clôture

17/06/2019 Marché clôturé

Lien

Détails de l'avis

Avis
Avis
3396296
/  
15 mai 2019
Identification de l'organisme qui passe le marché : M le Président, redacteur, Université Toulouse III Paul Sabatier, 118 route de Narbonne, 31062 Toulouse cedex 9
Objet du marché : Achat d'un testeur d'huile diélectrique
Durée du marché : a) Durée du marché :
Le marché débute à compter de la date du bon de commande valant notification du marché et prendra fin à la complète réalisation de la prestation.
b) Délai d'exécution :
Le matériel devra être livré et installé semaine 36 ou 37 (le 13 septembre 2019 dernier délai).
Nombre et consistance des lots : La présente consultation fait référence au Cahier des Clauses Administratives Générales Fournitures Courantes et Services (CCAG - FS).
CONTEXTE :
Ce testeur d'huile diélectrique doit permettre la mise en place d'enseignements de Travaux Pratiques (niveaux bac+4 et bac+5) portant sur l'étude de la rupture des diélectriques dans les systèmes du génie électrique.
DESCRIPTIF TECHNIQUE :
Cet équipement doit permettre d'effectuer des mesures répétées de tension de claquage sur des matériaux diélectriques et d'en déduire leur rigidité diélectrique.
OFFRE DE BASE
Les principales caractéristiques attendues sont détaillées ci-dessous :
Performances techniques :
- La tension d'essai de l'équipement doit pouvoir atteindre 75 kVeff en AC au minimum.
- Le bac d'essai où les tests seront réalisés, doit se présenter sous forme d'une cuve en verre démontable avec couvercle. En effet, le verre est plus résistant à l'usure due aux phénomènes de claquage.
- Le bac d'essai doit présenter des électrodes répondant à la norme IEC 60156 fig.II.
- Les tests ayant lieu dans de l'huile diélectrique, la cuve du bac d'essai doit être dotée d'un agitateur magnétique afin d'homogénéiser le fluide.
- Un réglage précis de l'écart entre les électrodes doit être possible.
- La détection de la température du fluide isolant doit être possible.
Exploitation du matériel et des données :
- Les résultats des tests de claquage doivent subir un traitement statistique a posteriori (statistiques de Weibull,...). Pour cela, il est nécessaire de pouvoir récupérer les données sur ordinateur (non fourni dans l'offre) sous un format exploitable, par exemple fichier texte (.txt). De plus, l'équipement doit posséder une imprimante interne.
- L'interface utilisateur ainsi que le mode d'emploi de l'équipement doivent être disponibles en français et en anglais.
- L'équipement étant destiné à des enseignements, les essais doivent être automatisés pour plusieurs normes d'essai courantes mais également personnalisables.
- L'équipement doit être conçu pour un emploi mobile et donc posséder une double alimentation (réseau et batterie). En effet, l'équipement pourrait être délocalisé pour des démonstrations pédagogiques sur des essais de rupture (salons, forums de formation,...).
Caractéristiques complémentaires :
- Cet équipement pouvant être installé à proximité d'autres équipements et installations électroniques, il doit bénéficier d'un blindage CEM pour éviter tout dysfonctionnement.
- Dimensions maximales : 1 m x 1 m x 1 m (l x h x p) ouvert
- L'équipement doit être conforme aux directives CE en vigueur en matière de conditions de sécurité.
Garantie et SAV :
- Garantie: le candidat précisera la durée et conditions de garantie
- SAV : le candidat précisera les conditions du SAV (délais, coûts détaillés...)
OPTION OBLIGATOIRE
Bac d'essai supplémentaire permettant de préparer un deuxième test en parallèle ou permettant de répondre à une autre norme
OPTION FACULTATIVE
Coût et conditions d'une extension de garantie
Procédure de passation : Marché à procédure adaptée en application de l'article R2123-4 et R2123-5 du Code de la commande publique.
Modalités d'attribution : LOT UNIQUE
Délai de validité de l'offre : 90 jours
Variantes autorisées : non
Critères de sélection : Le Pouvoir Adjudicateur se réserve le droit d'engager des négociations avec les candidats ayant remis les meilleures offres en application des critères prévus ci-dessous (3 candidats au minimum sauf si le nombre de réponses est inférieur).
Ces négociations se dérouleront dans le respect des principes fondamentaux de la commande publique que sont le libre accès à la commande publique, l'égalité de traitement des candidats et la transparence des procédures.
Elles pourront prendre la forme d'échanges écrits et/ou d'entretiens avec le ou les candidats retenu(s) par le Pouvoir Adjudicateur et porteront aussi bien sur l'aspect financier que technique de la réponse.
Pour le choix de l'offre économiquement la plus avantageuse, les critères suivants seront appliqués :
1- Qualité technique : 60%
- performances techniques : 25
- exploitation du matériel et des données : 15
- caractéristiques complémentaires : 12
- garantie et SAV : 8
2- Prix : 40%
Date limite : Date limite de réception des offres : 17/06/19 à 16h00
Renseignements divers : a) contenu de l'offre du candidat
- le devis détaillé,
- une documentation fonctionnelle et technique
- un extrait Kbis
- un Relevé d'Identité Bancaire (RIB).
- les attestations fiscale et sociale dûment complétées et signées (si non transmises : à exiger après le choix définitif)
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents associés. Une traduction des aspects techniques en anglais pourra y figurer.
b) renseignements complémentaires
Pour obtenir tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires, les candidats devront faire parvenir une demande écrite, au plus tard le 07/06/2019 à 16h en déposant leur demande sur la plateforme de dématérialisation achatpublic.com
Une réponse sera alors adressée à toutes les entreprises ayant retiré le dossier ou l'ayant téléchargé après identification, 3 jours au plus tard avant la date limite de réception des offres.
Les réponses aux questions seront accessibles sur la plateforme de dématérialisation
www.achatpublic.com et les opérateurs économiques ayant rempli le formulaire d'identification pour accéder aux documents de la consultation, recevront un mail d'information de la plateforme.
c) Envoi des offres
Les candidats déposeront leur offre portant la référence 2019035E04PS02 sur la plateforme de dématérialisation achatpublic.com.
L'envoi des offres par mail au correspondant achat est autorisé à l'adresse suivante : sylvie.bardalou@univ-tlse3.fr
Adresse Internet du profil acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2019_ePwsufkhBF
Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication : Le 15 mai 2019
MODALITES DE REGLEMENT : a) Mentions obligatoires
Le règlement est effectué sur présentation d'une facture correspondant à l'exécution des prestations stipulées dans le bon de commande et constatées par l'Université Toulouse III - Paul Sabatier.
Une facture est établie pour chaque bon de commande.
La facture doit être libellée au nom de l'Université Toulouse III Paul Sabatier, Agence Comptable - Service Facturier - 118 route de Narbonne - 31062 Toulouse Cedex 9 - en un original.
Elle doit impérativement comporter les indications prévues par la réglementation de la Comptabilité Publique et notamment les renseignements suivants :
- le numéro du marché N°2019035E04PS02
- la référence du bon de commande reçu (numéro à 10 chiffres commençant par 4500, figurant
en haut à droite du document),
- le nom et l'adresse complète du service destinataire des produits,
- la désignation de l'émetteur du bon de commande,
- la date de livraison,
- l'IBAN du titulaire, tel qu'il est précisé dans l'acte d'engagement. En cas de changement de
RIB en cours de marché, il est impératif d'en avertir à la fois le Département Achat Public et le
service facturier de l'Université, par écrit avec les pièces justificatives
- la TVA INTRACOM du titulaire,
- le numéro de facture,
- la quantité,
- le prix public unitaire hors taxes,
- le(s) taux de remise,
- le prix net résultant,
- les taux, montants des TVA détaillés.
Pour les relances et le suivi comptable, le titulaire du marché communiquera les coordonnées de référents dédiés à l'Université.
Sont désignés pour les règlements :
- Ordonnateur :
Monsieur le Président de l'Université Paul Sabatier Toulouse III
- Comptable assignataire des paiements :
Monsieur l'Agent Comptable de l'Université Paul Sabatier
b) Transmission dématérialisée de la facturation
La facture doit être déposée obligatoirement sur le portail CHORUS PRO (DGFIP). Le portail est gratuit.
Si le titulaire n'a pas de compte sur le portail CHORUS PRO (DGFIP), il devra préalablement en créer un et l'activer.
Les factures seront au format PDF.
Afin de faciliter la mise en place de la procédure de dématérialisation, une aide technique est proposée et mise à disposition sur https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/emetteur-de-factures-electroniques.
c) Modalités de financement et paiement
Les crédits proviennent du budget de l'université.
d) Délai de paiement et intérêts moratoires
Le délai de paiement est fixé à 30 jours (article R. 2192-10 du Code de la commande publique).
Conformément aux articles R.2192-31, R.2192-32, R.2192-35 et R. 2192-36, en cas de retard de paiement, le titulaire a droit au versement d'intérêts moratoires, ainsi qu'à une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d'un montant de 40 euro(s).
Le taux des intérêts moratoires est égal au taux d'intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à ses opérations principales de refinancement les plus récentes, en vigueur au premier jour du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points de pourcentage.
Unité Monétaire utilisée : l'euro
REGLEMENT DES DIFFERENDS ET DES LITIGES : En cas de désaccord, le comité consultatif de règlement amiable peut être saisi, soit par le Pouvoir Adjudicateur, soit par le titulaire, conformément aux articles R 2197-1, R 2197-16, R 2197-23 et 24 du code de la commande publique.
En cas de contentieux porté devant le juge, le tribunal compétent est le tribunal administratif de Toulouse, 68 rue Raymond IV, BP 7007, 31068 Toulouse cedex 7.

Ce marché est clôturé

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