Travaux pour la réhabilitation et l'extension de la station d'épuration de Lunel

Marché public de travaux

Client

Ville de lunel

Marché

Travaux

Région

Occitanie

Procédure

Procédure avec négociation

Publié le

8/07/2019

Alloti

Non

Clôture

1/08/2019 Marché clôturé

Lien

> 90K

Détails de l'avis
AVIS DE MARCHÉ - SECTEUR SPÉCIAUX
SECTION I : ENTITÉ ADJUDICATRICE

I.1) Nom et adresses : Ville de Lunel, 240 avenue Victor Hugo - CS 30403, F - 34403 Lunel cedex, Tél : +33 467878300, courriel : marchespublics@ville-lunel.fr
Code NUTS : FRJ13
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.lunel.com
Adresse du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
I.2) Procédure conjointe
I.3) Communication :
L'accès aux documents du marché est restreint. De plus amples informations peuvent être obtenues à l'adresse suivante : http://lunel.com/marches-publics
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : le ou les point(s) de contact susmentionné(s).
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées : par voie électronique via : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2019_PYZeQjnxtq,
I.6) Activité principale : Eau

SECTION II : OBJET

II.1) Etendue du marché
II.1.1) Intitulé : Travaux pour la réhabilitation et l'extension de la station d'épuration de Lunel
Numéro de référence : 2019_047
II.1.2) Code CPV principal : 45232420
II.1.3) Type de marché : Travaux.
II.1.4) Description succincte : La présente consultation est passée selon une procédure avec négociation applicable aux entités adjudicatrices dans les conditions définies aux articles L. 2124-3 du Code de la commande publique et aux articles R. 2124-4 et R. 2161-21 à R. 2161-23 du Code de la commande publique, et dans le respect des articles L. 1212-1 et L. 1212-3 du Code de la commande publique.
II.1.5) Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : 12000000 euros
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non.

II.2) Description
II.2.1) Intitulé
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s) :
45232420
45232422
45111100
II.2.3) Lieu d'exécution :
Code NUTS : FRJ13
Lieu principal d'exécution : Station d'épuration de la Ville de Lunel 34400
II.2.4) Description des prestations : En tranche ferme : Le marché comprend les études d'exécution, la réalisation des travaux de réhabilitation et d'extension de la station d'épuration de Lunel sur le terrain de la station existante, le réaménagement complet du site, la mise en service des installations et la démolition des ouvrages / bâtiments non réutilisés. La station, de capacité nominale 42 150 EH, intégrera une filière de traitement biologique par boues activées faible charge. Les prestations du marché font l'objet d'un lot unique. En effet, en raison des caractéristiques techniques des prestations demandées et de la structure du secteur économique en cause, l'entité adjudicatrice a décidé de recourir à un marché global. Le marché est constitué d'un ensemble homogène de prestations, dont l'exécution séparée serait techniquement et économiquement préjudiciable pour la Ville.
II.2.5) Critères d'attribution :
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.6) Valeur estimée
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique :
Durée en mois : 30
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : non.
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer :
Nombre minimal envisagé : 2 / Nombre maximal : 5
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : - Capacités économiques et financières sur la base des éléments listés dans le règlement de consultation,
- Capacités techniques et professionnelles sur la base des éléments listés dans le règlement de consultation.
II.2.10) Variantes :
Des variantes seront prises en considération : oui.
II.2.11) Information sur les options :
Options : oui.
Description des options : La tranche optionnelle 1 correspond à la mise en oeuvre d'un traitement bactériologique par désinfection UV en sortie du traitement tertiaire.
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne :
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non.
II.2.14) Informations complémentaires : La date prévisionnelle de début des travaux est fixée au mois de septembre 2020 sous réserve de la notification du marché.

SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1) Conditions de participation
III.1.1) Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :
Liste et description succincte des conditions : Lettre de candidature (DC1) ou équivalent) en précisant si le candidat se présente seul ou en groupement, en cas de groupement le candidat précisera la nature du groupement ainsi que l'identité de son mandataire.
Pour les groupements, cette lettre devra être présentée par le mandataire dûment habilité qui devra justifier des habilitations nécessaires pour représenter les membres du groupement au stade de la conclusion du marché.
Déclaration appropriée de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance pour des risques professionnels pertinents.
Une déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 et L. 2141-7 à 11 du Code de la commande publique et qu'il est en règle au regard des articles L.5212-1 à L.5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
III.1.2) Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du marché, réalisées au cours des trois dernières années.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) : Le chiffre d'affaires minimal exigé équivaut au montant prévisionnel des travaux.
III.1.3) Capacité technique et professionnelle :
Liste et description succincte des critères de sélection : Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années.
Indications des titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise.
Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants, précisant s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin (références en matière de génie épuratoire, de génie civil pour la réalisation d'ouvrages de contenance, de bâtiments et d'ouvrages avec fondations profondes).
III.1.4) Règles et critères objectifs de participation :
Seront éliminés : - Les candidats dont la candidature ne comporte pas les pièces, attestations, et renseignements demandés en application du présent règlement de consultation. - Les candidats qui ne disposent pas des capacités professionnelles, techniques et financières suffisantes eu égard à l'objet du marché et aux niveaux minimaux de capacités demandés. Les candidats seront sélectionnés pour être admis à soumissionner dans le cadre de la phase « offres » dans le respect des articles R. 2142-15 et R. 2144-1 à R. 2144-7 du Code de la commande publique et au vu des documents attestant de leurs capacités économiques, financières, techniques et professionnelles.
III.1.5) Informations sur les marchés réservés
III.1.6) Cautionnement et garanties exigés :
Une retenue de garantie de 5 % est opérée sur les acomptes. Elle peut être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande ou, si les deux parties en sont d'accord, par une caution personnelle et solidaire.
III.1.7) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :
Les prestations seront financées selon les modalités suivantes : Financement sur fonds propres, emprunt et subventions des organismes financeurs potentiels, sur les crédits ouverts au budget investissement de la Commune.
III.1.8) Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :
En cas d'attribution du marché à un groupement d'entreprises, l'entité adjudicatrice exigera sa transformation en groupement solidaire afin de garantir la bonne exécution du marché.
III.2) Conditions liées au marché
III.2.1) Information relative à la profession
III.2.2) Conditions particulières d'exécution
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché
III.2.4) Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : non.

SECTION IV : PROCEDURE

IV.1) Description
IV.1.1) Type de procédure : Négociée avec appel à la concurrence préalable
IV.1.3) Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.6) Enchère électronique
IV.1.8) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui.
IV.2) Renseignements d'ordre administratif
IV.2.1) Publication antérieure concernant le même marché
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 01/08/2019 à 17 h 00
IV.2.3) Date d'envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
Français.
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
Durée en mois : 8 (à compter de la date limite de réception des offres).
IV.2.7) Modalités d'ouverture des offres

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

VI.1) Renouvellement :
Il ne s'agit pas d'un marché renouvelable
VI.2) Informations sur les échanges électroniques :
La facturation en ligne sera acceptée.
VI.3) Informations complémentaires :
Au regard de la qualité des offres reçues, des négociations pourront avoir lieu avec les soumissionnaires.
L'entité adjudicatrice se réserve la possibilité d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation.
Dans l'hypothèse, où celles-ci seraient engagées, elles se dérouleront dans les conditions définies dans le règlement de consultation.
Les candidats doivent réaliser une visite obligatoire des installations existantes avant la remise de leur
offre. La visite sera commune pour l'ensemble des soumissionnaires.
La visite prévue dans le mois suivant l'envoi du DCE aux candidats admis en phase « offres », aura lieu sur
la base d'une invitation qui sera adressée aux candidats, à la station d'épuration de Lunel. Elle se déroulera en présence d'un représentant de l'entité adjudicatrice.
Le marché comprend une prestation supplémentaire éventuelle relative à la mise en oeuvre d'un traitement des produits de curage en réseaux.
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Montpellier, 6 rue Pitot, F - 34063 Montpellier cedex 2, Tél : +33 467548100, courriel : Greffe.ta-montpellier@juradm.fr, Fax : +33 467547410, adresse internet : http://montpellier.tribunal-administratif.fr
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation
VI.4.3) Introduction de recours
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
Greffe du tribunal administratif de Montpellier, 6 rue Pitot, F - 34063 Montpellier cedex 2, Tél : +33 467548100, courriel : Greffe.ta-montpellier@juradm.fr, Fax : +33 467547410, adresse internet : http://montpellier.tribunal-administratif.fr
VI.5) Date d'envoi du présent avis : 05 juillet 2019

Ce marché est clôturé

Appels d'offres similaires

Extension de la station d'épuration de ville-du-pont

CLIENT:

CTE DE COMMUNES CANTON DE MONTBENOIT

REGION:

Bourgogne-Franche-Comté

CLÔTURE:

08/03/2023

Travaux d'extension de capacité et de méthanisation des boues de la station d'épuration du nouveau monde

CLIENT:

Communauté Urbaine Caen la mer

REGION:

Normandie

CLÔTURE:

09/12/2019

Reconstruction de la station d'épuration d'Egreville

CLIENT:

VILLE D'EGREVILLE

REGION:

Île-de-France

CLÔTURE:

10/01/2020

Réalisation de la station d'épuration de la commune de Tilloloy

CLIENT:

Tilloloy

REGION:

Hauts-de-France

CLÔTURE:

10/01/2020

Construction de la station d'épuration de Saint-Julien sur Reyssouze

CLIENT:

CA du Bassin de Bourg en Bresse

REGION:

Auvergne-Rhône-Alpes

CLÔTURE:

20/12/2019

Construction de la station d'épuration de Saint-Julien-sur-Reyssouze

CLIENT:

Communauté d'Agglomération du Bassin de Bourg en Bresse - CA3B

REGION:

Auvergne-Rhône-Alpes

CLÔTURE:

20/12/2019

Construction de la nouvelle station d'épuration de Viais (44)

CLIENT:

Communauté de communes de Grand Lieu

REGION:

Pays de la Loire

CLÔTURE:

07/02/2020