Avis

DCE ()

Lots (0)

Questions / Réponses (0)

Description
Numéro de la consultation : V19BATFLMUSEEPINC6 Travaux de restauration dans le cadre de la réouverture du Musée Pincé à Angers - lot 6 peinture
Publication
jeu. 16/05/19
Secteur (CPV)

Travaux de peinture - 45442100

Travaux de construction de musées - 45212313

Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 49
Annonce No 19-76592
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville d'Angers.
 Correspondant : M. le maire de la ville d'angers, B.P. 80011 Cedex 02 49020 Angers, courriel : marches.juridique@ville.angers.fr adresse internet : https://alm.marches-securises.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://alm.marches-securises.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : numéro de la consultation : V19batflmuseepinc6 Travaux de restauration dans le cadre de la réouverture du Musée Pincé à Angers - lot 6 peinture.
Type de marché de travaux :  exécution.
CPV - Objet principal : 45212313
Objets supplémentaires : 45442100.
Lieu d'exécution : rue Lenepveu, 49000 Angers.
Code NUTS : -FRG02.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

la consultation fait suite à l'absence de réception d'offre acceptable lors de la procédure initiale de mise en concurrence. Forme de marché : ordinaire. Attribution d'un marché unique
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : numéro de la consultation : V19batflmuseepinc6 Travaux de restauration dans le cadre de la réouverture du Musée Pincé à Angers - lot 6 peinture.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : possibilité de confier ultérieurement au titulaire du marché un ou plusieurs marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 6 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,0 %, qui peut être remplacée par une garantie à première demande. Garantie à première demande couvrant 100,0 % du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations réglées par un prix global forfaitaire Prix révisables mensuellement. Avance de 5,0 % accordée dans les conditions prévues au contrat. Délai global de paiement des prestations de 30 jours par virement administratif. Les prestations seront financées par autofinancement de la ville d'angers, complété, le cas échéant, par des subventions de la DRAC (subventions sollicitées auprès de la Conservation des Monuments historiques et Service des musées), et du mécénat.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint avec mandataire solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : références requises mentionnées dans les documents de la consultation.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - prix des prestations : 60 %;
     - valeur technique : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 17 juin 2019, à 14 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Renseignements complémentaires : la transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur. Les modalités de transmission des plis par voie électronique sont définies dans le règlement de la consultation. Les sous-critères retenus pour le jugement des offres sont définis dans le réglement de la consultation. Une visite sur site est possible. Afin de participer aux visites, les entreprises sont invitées à s'inscrire auprès de Fabien Boscherel au 02 41 05 43 46.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
la candidature peut être présentée soit sous la forme des formulaires Dc1 et Dc2 (disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.), soit sous la forme d'un Document Unique de Marché Européen (Dume). La transmission des plis par voie électronique est imposée pour cette consultation. Par conséquent, la transmission par voie papier n'est pas autorisée.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 16 mai 2019.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : 
 adresse internet : https://alm.marches-securises.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://alm.marches-securises.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://alm.marches-securises.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Nantes 6, allée de l'ile Gloriette Cedex 1 B.P. 24111 44041 Nantes, courriel : greffe.ta-nantes@juradm.fr adresse internet : http://www.nantes.tribunal-administratif.fr/.

Organe chargé des procédures de médiation : Tribunal Administratif de Nantes 6, allée de l'ile Gloriette Cedex 1 B.P. 24111 44041 Nantes, courriel : greffe.ta-nantes@juradm.fr adresse internet : http://www.nantes.tribunal-administratif.fr/.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Nantes 6, allée de l'ile Gloriette Cedex 1 B.P. 24111 44041 Nantes, courriel : greffe.ta-nantes@juradm.fr adresse internet : http://www.nantes.tribunal-administratif.fr/.